jeudi 20 décembre 2012

Pas de danse classique ici

J'avais promis à Mlle A d'être là plus tôt que d'habitude afin d'assister à une partie du cours de danse à l'occasion de la journée "porte ouverte". Hélas, malgré la course dans le métro je savais que je n'arriverais à grignoter qu'un petit quart d'heure. C'était toujours bon à prendre puisque d'habitude, nous, les parents, patientons derrière la porte close, ne percevant, étouffés, que quelques instructions, des bribes de morceaux de musique, des pas qui glissent au sol.

J'ai pris place sur une pile de tapis sur le côté et dans ma précipitation j'en ai oublié d'enlever mes chaussures, oubli vite réparé.


Mlle A, contente de me voir mais complètement déconcentrée, par mon arrivée, me faisait comprendre par quelques gestes que son justaucorps rose lui avait été barboté dans le vestiaire et qu'elle n'aimait pas du tout danser en tee-shirt.


Puis, il y eut la musique, quelques enchaînements du spectacle qui sera présenté en fin d'année et la joie de ces petites filles s'appliquant tant à rester toutes dans le tempo (le seul garçon à participer à ce petit cours a visiblement abandonné, quel dommage).

Combien nous étions loin du cours de danse classique que j'ai suivi dès l'âge de 5 ans, de sa rigueur et de sa discipline. Il était plus question, ce soir, de laisser place à l'imaginaire, d'allier travail du corps et émotions et cela m'a beaucoup plu. Et visiblement, Mlle A y prend beaucoup de plaisir.

C'est en lisant ce témoignage que je me suis intéressée à cette forme de danse contemporaine pas assez connue à mon sens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire