samedi 15 décembre 2012

Des nouvelles


En cette matinée de samedi, il était question du Père No, visiblement pour Mlle A.
Je ne suis pas certaine qu'elle ait trouvé réponse lui convenant, l'écran ayant été abandonné tel quel (certainement au vu de leur grand nombre).
Et puis, il était temps de partir au cours de dessin, je l'ai un peu pressée. Dans le bus, j'ai bien cru que les questions allaient surgir, peut être au moment où je m'y attendrais le moins, et comment allais-je y répondre ? Je n'ai pas encore le coeur à démentir, je préférerais qu'elle m'avoue "maman, je n'y crois plus". En attendant, je savoure les préparatifs mystérieux de cette dernière fête où un Père Noël viendra combler la plupart de ses souhaits. Et je l'implique un peu plus que d'habitude dans le choix de petits cadeaux pour la famille, la faisant passer du côté de ceux qui préparent avec amour et offrent avec plaisir.

En sortant du cours, nous avons déjeuné sur le pouce à deux pas de là. Il faisait si beau qu'il n'y avait pas une minute à perdre et nous avons profité du Jardin des Tuileries une paire d'heures avant de rentrer.

  






Une fois à la maison, pendant que Mlle A découvrait "Bernard et Bianca", j'ai lu cet intéressant article "how to talk to girls?" à lire absolument. Merci Joanna pour cette piqure de rappel.

Puis je suis passée en cuisine pour préparer ce délicieux gâteau pour demain. Nous aurons certainement besoin de reprendre des forces en fin d'après-midi.

* Le gâteau aux pommes et aux amandes *

Pour la compote : 3 grosses pommes, type Braeburns, 1 cuillère à café de jus de citron, 2 grosses cuillères de sucre.

Pour la pâte : 8 oeufs, 325 gr de poudre d'amandes, 275 gr de sucre poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 50 g d'amandes effilées.

Préchauffer votre four à 180°. Huilez votre moule à gâteaux (25 cm) avec une huile neutre ou un peu de beurre (ou papier sulfurisé au fond du moule).
Peler, épépiner, couper les pommes en morceaux et les mettre dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Faire cuire jusqu'à l'obtention d'une belle compote.
Lorsque la compote a tiédi, y incorporer les oeufs battus, la poudre d'amandes, le sucre et le jus de citron. Bien amalgamer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis verser dans le moule. Saupoudrer d'amandes effilées. Glisser au four pour env. 45 mns.
PS : ce gâteau est délicieux servi encore légèrment tiède saupoudré de sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire