dimanche 9 décembre 2012

Noël doucement

Un week-end plutôt calme, rempli de white space, qui mettait fin à une semaine type gilet qui se détricote, frigo vide et chaussures pas cirées.
Des moments calmes, oh combien nécessaires. Et au lieu de courrir tout Paris pour continuer à remplir discrètement la hotte du Père No, samedi matin pendant que Mlle A était en cours de dessin, j'ai décidé de laisser couler presque deux heures dans un très agréable café du Palais Royal.
Et c'est sans regret que j'ai vu s'éloigner, un peu plus tard dans l'après-midi, père et fille  pour aller voir l'exposition Star Wars aux Arts Déco. Pour moi, c'était le moment de l'intendance bonheur (copyright Agathe), intendance qui permet de se vider la tête pendant que les mains travaillent.
Aujourd'hui, il y a eu le marché du bd Raspail (et la rituelle soupe maison avec gougères du dimanche soir), les devoirs, et des petites décorations fabriquées et qui seront probablement offertes par Mlle A à ses meilleures amies.


Des modèles de flocons de neige en papier ont été choisis mais seront réalisés plus tard dans la semaine parce que finalement cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas plongées dans la lecture du Noël des Animaux de Richard Scarry.


Sinon, deux gros coups de coeur sur Etsy (un click sur la photo pour se rendre sur le site).



 Je sens que je vais craquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire