samedi 29 décembre 2012

En vacances III

Dans mon sac, je glisse deux/trois clémentines et bananes fressinettes, une mini boite Poll* Pocket et nous voilà parées pour l'après-midi.

13 minutes d'attente avant que le bus n'arrive ou un p'tit quart d'heure à l'entrée d'une exposition ... pas de souci. Il suffit de trouver un coin où s'asseoir et


le temps file grâce à ses mini univers dont la collection de la demoiselle s'enrichit au gré des vide-greniers ou sur eb*y.




Aujourd'hui, destination le Musée Jacquemart André et son exposition "Canaletto-Guardi - Les deux maîtres de Venise" que j'avais fort envie de voir.

Mlle A avait déjà accompagné son grand-père à l'exposition Canaletto au Musée Maillol et n'avait pas bien réalisé qu'il s'agirait à nouveau de vues de Venise.

J'ai craint quelques manifestations d'ennui bruyantes mais  elles ont été limitées à l'avant-dernière salle, que nous avons vite laissée derrière nous, la dernière contenant des scènes de fêtes colorées et pleines de détails intéressants (et vive l'audio guide). 




Avant de partir, nous avons pris le temps de découvrir ce très bel hôtel particulier et les pièces à vivre du rez-de-chaussée.

Par contre, nous nous sommes promises de venir plutôt en matinée, voire dès l'ouverture, lors d'une prochaine exposition de façon à avoir un peu plus d'espace devant chaque oeuvre et de pouvoir circuler plus facilement. Les signes de fatigue arrivent très vite, j'ai remarqué, quand on piétine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire