Nous avions acheté les billets en ligne, il y a plus d'un mois, mais il n'y avait quasiment personne au Tate Modern ce matin. Ce qui était plutôt très agréable et nous a permis d'apprécier tranquillement notre visite de l'exposition "Lichtenstein".
A ma grande surprise, après avoir réclamé le cahier de coloriage de cette retrospective, Mlle A n'a pas été très emballée.
A la sortie, direction le Borough Market en longeant la Tamise. Passage devant le Shakespeare's Globe, hélas à remettre pour une prochaine fois.
Au détour d'une rue, nous tombons par le plus grand des hasards sur le Golden Hinde II que Mlle A me suppliera de visiter pendant que Mme I se réfugie dans un café Nero pour se réchauffer.
Nous montrons à bord en même temps qu'un groupe d'écoliers et aurons droit à une visite guidée, par un marin en costume d'époque, qui nous apportera moults détails sur la vie des marins à bord.
A quelques rues de là, le Borough Market, fort fréquenté et que, du coup, j'ai eu l'impression de "bacler".
Les produits proposés sont très, très variés. Des olives de tout le bassin méditerranéen, de la viande de kangourou, d'antilope ou d'autruche, des fromages français, du gibier à plumes, du cidre anglais etc..
Le restaurant ROAST a attiré notre attention puisqu'il commencait à se faire sérieusement faim. Mais une file d'attente interminable nous a fait y renoncer. Dommage, la carte était super alléchante.
C'est un peu plus loin que nous avons succombé chez un poissonnier proposant de passer au grill minute de belles coquilles saint jacques qui nous seront servies avec de très fins et croquants lardons grillés, des pousses de soja et des lamelles de poivrons confits. Délicieux.
Le seul regret, qu'il n'y ait aucun endroit où s'assoir pour déguster tout ce que ce marché à de délicieux à proposer. Par contre, juste derrière, en visitant la Southward Cathedral nous découvrirons quelques bancs bien sûr pris d'assaut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire