dimanche 10 mars 2013

Londres I

Prendre le bus, monter l'étroit escalier qui cahote, croiser les doigts et arrivés là-haut, en s'accrochant bien à la rampe, découvrir des places libres, face à la route, ce qui permet d'être tout à la découverte de la ville.

 

Arriver à Notting Hill et se perdre un peu dans ses rues à façades colorées, se dire combien on aimerait transposer tout ça dans notre rue à nous, puis prendre un vrai petit déjeuner anglais au coin du feu. La chaleur et les calories étant bienvenues compte tenu du froid polaire qui s'est emparé de Londres.


Se rendre compte, au hasard des rues, dans les jardins, combien les arbres sont déjà verts ou fleuris et prendre avec bonheur un peu d'avance sur Paris.


Après une légère attente qui nous permet d'espérer la table, là, tout juste à côté de la cheminée, bruncher au Mike's Café. A noter, juste à côté, une charmante boutique de jouets pour enfants, Honeyjam, où nous trouverons, pour Mlle A, de jolies décalcomanies Scribble Down.


Pas très loin de là, Kensington Palace, qui s'avérera un choix judicieux. Tout d'abord, parce que dans ses jardins se trouve une aire de jeux qui a eu beaucoup de succès et où nous repasserons plusieurs fois (à noter, cet espace assez grand est clos, on y rentre par une porte interphone ce qui est super appréciable surtout avec des plus petits).




Une bonne heure plus tard, aller se réchauffer en visitant le palais, petit bijou de mise en scène dont Mlle A partira à regret.

Car elle a pu y essayer des costumes royaux


y jouer comme la reine Victoria enfant dans la pièce même où cette dernière naquit



toucher, manipuler et rêver,



Kensington Palace, le coup de coeur de notre séjour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire