En sortant du métro à Tower Hill, essuyer les bourrasques de flocons de neige qui nous prennent par surprise. Se réjouir de ne pas avoir à faire de longues files d'attente pour les billets puis pour voir les bijoux de la couronne. Faire plusieurs allers-retours sur les tapis roulants devant les principales vitrines parce qu'il y a de quoi s'en mettre plein les yeux.
Aller voir les corbeaux, faire l'impasse sur les cachots, les exécutions, se réchauffer en visitant les pièces à vivre de l'époque médiévale ou se faire raconter l'histoire de la ménagerie royale (visite préparée grâce à ce site).
Admirer depuis l'intérieur du café, les petits écoliers stoïques, vêtus de culottes courtes, jupes et chaussettes hautes, blazer, déjeuner dehors, dans le froid, leur packed lunch sur les genoux.
Enfin, pour Mlle A, Tower Bridge tout droit sorti du film de Peter Pan.
Reprendre le métro pour Knightsbrigde, retrouver Harrods et son escalator égyptien, un peu de shopping mais hélas plus de stand Krispy Kreme (double hélas, par contre le strawberry and cream fudge était délicieux). A quelques pas de là, le Victoria and Albert Museum où nous aurions voulu passer plus de temps.
Beaucoup apprécié "Treasures of the Royal Court of Tudors, Stuarts and Russian Tsars " puis concéder une pause jeux pour Mlle A, pas très entousiasmée par cette expo. Prendre le temps, quand même d'admirer les deux très jolies salles où l'on peut se restaurer, en attendant le thé et les scones offerts par Mme I. Enfin lire ce très joli livre trouvé à la librairie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire