Un aller/retour rapide, deux jours dans notre petit coin de l'est où je n'avais pas mis les pieds depuis des mois et qui me manquait tant.
Quel bonheur de franchir ce seuil, de découvrir les volumes vides, ou presque, d'imaginer, maintenant que le gros des travaux est achevé, comment la maison de notre grand-mère va continuer à abriter notre vie de famille.
Trier les affaires et les meubles stockés dans le pavillon au fond du jardin car nous remeublerons avec parcimonie.
Affiner le choix des couleurs des peintures, faire des essais, reconnaître que je me suis peut être trompée et me replonger dans les nuanciers de L*ttle Greene et F*rrow & Ball.
Ouvrir les fenêtres et se projeter encore un peu plus loin. Imaginer le jardin de curé, un coin potager et à l'ombre des lilas la longue table, les chaises où il fera bon apprécier un repas partagé. Partagé, nous espérons que cela sera souvent le cas car cette maison a un atout extra. Un petit pavillon, en partie aménagé, qui a servi de débarras ces trente dernières années mais qui une fois débarrassé permettra d'accueillir les amis en toute indépendance. Un troisième chantier, donc, mais pas avant un an ou deux. Pfiou ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire