vendredi 9 novembre 2012

Ce soir

La pluie tambourine en toiture sur le chapeau de cheminée et ça palpite comme un coeur métallique tout en haut du conduit. La fenêtre est entrouverte, quelques gouttes doivent tomber sur notre chatte, perchée sur le rebord de la fenêtre mais elle semble s'en moquer. Je sens le froid s'infiltrer dans la pièce mais j'en ai besoin de ce frais là, encore un peu. Mlle A est lovée dans la couette, bien au chaud, dans la pièce d'à côté. J'entends d'ici son souffle, léger et puis, soudain, ce soupir d'aise, profond, qui semble m'assurer que, oui, ça va bien, en tout cas pas si mal. Qu'il y a du bien-être, là, ou à être là.
Hier soir, Mlle A a dessiné une maison, un serpent. Y'avait il un arbre, un soleil, de l'eau également sur ce dessin ? Je l'ignore. J'ai laissé venir les impressions, pas vraiment posé de questions. Dans la maison, m'a t-elle expliqué, il y a son papa.
"Mais, il est où ce papa en ce moment ?".
Silence.
Pendant ce temps là, notre vie à nous, à nous deux, elle court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire