samedi 1 septembre 2012

Après-midi à la Galerie de Paléontologie, avec Mlle A.

Si j'ai été surprise par le côté "dans son jus" (galerie inaugurée en 1898, année de l'exposition universelle et rien ne semble avoir changé depuis) et le manque d'espace (rien à voir avec la galerie de l'évolution), cela a été vite oublié pour faire place à l'enthousiasme de Mlle A et à notre curiosité.

Je n'avais pas mis les pieds dans cette galerie depuis une visite, avec l'école, à l'âge de 8/9 ans et je me souvenais assez bien de mon malaise devant les bocaux des vitrines d'anatomie comparée. J'avais donc prévenu Mlle A qui, assez sensible, n'avait pas du tout voulu en entendre parler. Nous avons donc ignoré la deuxième partie des vitrines de droite, au rez-de-chaussée, pour nous émerveiller des squelettes de mammifères marins puis au 1er étage de ceux des dinosaures.

A la sortie, nous avons appris l'existence d'une expo intitulée "Les dinosaures, la vie en grand" traitant des sauropodes. Ouverture le 24 octobre. Déjà noté sur l'agenda.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire