Au Luxembourg, cet après-midi, il y avait une Mlle A très heureuse d'avoir fait la connaissance d'une Mlle I, fan de Fifi Brin d'Acier et de tyrolienne comme elle.
et puis il y avait ce gros ballon rouge qui m'intriguait.
Après une petite promenade à dos de poney et un tour de manège, nous nous sommes approchées afin d'en savoir un peu plus.
.
Mlle A, comme tous les enfants présents, a bien tenté de le faire rouler, sans le moindre effet malgré les efforts déployés.
.
Finalement, l'explication a été trouvée là.
dimanche 28 avril 2013
samedi 6 avril 2013
24 heures avec elles
Atelier Tok-Tok "Soleil Froid" au Palais de Tokyo pour Mlle A et son amie A à l'issue duquel un petit spectacle fut présenté aux parents, chaque enfant lisant deux/trois lignes sur une oeuvre lui ayant plus particulièrement plu.
Les deux demoiselles seront très discrètes sur ce qu'elles auront vu. Je saurai juste qu'elles ont aimé participer à cet atelier et la plupart des oeuvres exposées.
L'art contemporain ne m'est pas familier et je regrettais presque, à les écouter, que ces ateliers ne soient pas également ouverts aux adultes.
En repartant, nous n'avons pas pu éviter la rampe de skate dont les animateurs nous avaient prévenu qu'elle attirait les enfants comme un aimant.
Le fait est qu'en partir au bout d'une heure et demie ne fut pas chose aisée malgré la belle énergie déjà dépensée, malgré la fatigue qui commencait à se faire sentir.
Par contre, après le dîner partagé, les demoiselles ne furent pas longues à s'endormir, une nouveauté en ce qui concerne les sleepover à la maison. Merci le Palais de Tokyo !
lundi 1 avril 2013
Trois jours
Nous avons pris le train avec une certaine fébrilité.
Enfin, le moment était arrivé.
La maison, dans notre petit coin de l'Est, avait été réouverte par Mr P et nous attendait autant que nous l'attendions.
Deux heures de train et puis pousser la porte verte et puis tout ça :
le jardin qui se réveille, les jeunes plants qui attendent que nous creusions la terre, retrouver notre promenade préférée, l'aire de jeux près de la rivière, boire un café, au petit matin, assise sur les marches devant le vieux rosier qui semble reprendre.
Partir à la recherche de ces petits et plus gros trésors chocolatés déposés par les cloches le matin de Pâques.
Trouver, derrière le gros tas de buches, bien cachés, de nombreux pieds d'hellebores.
Trois jours pour reprendre notre souffle, trois jours bénis.
Inscription à :
Articles (Atom)