dimanche 21 octobre 2012


Jardin des Plantes, un après-midi d'automne.

Les feuilles en couronne.

Les feuilles au mur de la maison, au-dessus de la table des saisons, un peu comme chez Agathe.

En ce moment, pour nous, il y a un équilibre à trouver.

Les exigences de l'école, pas tant en matière d'apprentissage, de ce côté là tout va bien, mais plutôt en matière de vie collective sont toujours un défi pour Mlle A.
Alors, je réfléchis, je lis beaucoup depuis un rendez-vous récent avec sa maîtresse.
Il va falloir trouver le bon moyen pour aider ma petite demoiselle à trouver sa place au sein de l'institution. Et je ne sais quel rôle jouera cette maîtresse qui ne semble pas se sentir concernée et qui se contente de m'annoner une courte liste de situations vécues par ma fille tendant à prouver que celle-ci ne s'investit pas dans l'école ...
Les difficultés identifiées dès le début de la scolarité s'aggravent avec le temps, me souffle t'on.
A nous de trouver comment, à nous de prouver que non !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire