Depuis que le soleil a réapparu, il y a les pique-niques avec les copains d'école, le midi ; les bancs du jardin partagés à 16h30 avec des mamans de copains de Mlle A. que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser si ce n'est le matin brièvement.
Il y a eu ce mercredi et la possibilité de discuter un moment avec les personnes qui animent l'atelier de dessins/peinture à l'Atelier du Carro*sel et le professeur de kinomichi de Mlle A. Des activités qu'elle apprécie et souhaite continuer l'année prochaine.
Il y a eu, hélas, des cours manqués, en raison de l'état de santé du papi de Mlle A. et de baby-sitters se décommandant à la dernière minute, et des travaux non finis mais qu'avec un chouillat de "bricolage" j'ai voulu mettre en valeur et afficher dans notre séjour.
Et puis l'année prochaine, hélas, le cours de kinomichi ne reprendra pas dans cette chouette salle, pas très loin de chez nous, mais dans un dojo à Vinc*nnes. Le truc impossible à gérer ce qui désole beaucoup Mlle A.
Parce que, l'air de rien, la pratique de cet art martial lui a beaucoup apporté, en patience, maîtrise de soi, respect d'autrui.
Et quelle joie, quelle fiérté à chaque nouvelle ceinture !
Mr N. vous allez sincèrement nous manquer.
Le soleil m'appelle.
Je retourne profiter à bloc de cette dernière journée avant le grand pont qui arrive.
Que c'est bon ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire