dimanche 27 mai 2012

Nous ... et des centaines d'autres

A l'occasion de ce pont de trois jours, notre quartier s'est complétement vidé. Ca semblait être le cas, un peu partout dans Paris.
On s'est dit, quelle bonne idée !
Nous ainsi que combien d'autres parisiens à la recherche de fraîcheur ?






Première visite au Jardin d'Acclimatation (et la dernière ??? les enfants ont adoré, c'est l'essentiel, non ?)

samedi 26 mai 2012

jeudi 24 mai 2012

Un autre rythme

Ces quelques jours que je m'octroie avant de prendre mon nouveau poste sont d'une incroyable douceur.

Depuis que le soleil a réapparu, il y a les pique-niques avec les copains d'école, le midi ; les bancs du jardin partagés à 16h30 avec des mamans de copains de Mlle A. que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser si ce n'est le matin brièvement.

Il y a eu ce mercredi et la possibilité de discuter un moment avec les personnes qui animent l'atelier de dessins/peinture à l'Atelier du Carro*sel et le professeur de kinomichi de Mlle A. Des activités qu'elle apprécie et souhaite continuer l'année prochaine.




Il y a eu, hélas, des cours manqués, en raison de l'état de santé du papi de Mlle A. et de baby-sitters se décommandant à la dernière minute, et des travaux non finis mais qu'avec un chouillat de "bricolage" j'ai voulu mettre en valeur et afficher dans notre séjour.


Et puis l'année prochaine, hélas, le cours de kinomichi ne reprendra pas dans cette chouette salle, pas très loin de chez nous, mais dans un dojo à Vinc*nnes. Le truc impossible à gérer ce qui désole beaucoup Mlle A.



Parce que, l'air de rien, la pratique de cet art martial lui a beaucoup apporté, en patience, maîtrise de soi, respect d'autrui.


Et quelle joie, quelle fiérté à chaque nouvelle ceinture !


Mr N. vous allez sincèrement nous manquer.


Le soleil m'appelle.
Je retourne profiter à bloc de cette dernière journée avant le grand pont qui arrive.
Que c'est bon ...

lundi 21 mai 2012

Kaburimono

Samedi dernier, Mlle A. et M. J. avaient rendez-vous avec Norio Nishihara à la Maison de la Culture du Japon qui animait un atelier sur le thème "Crée ton kaburimono".

C'est ainsi que, pendant presque deux heures, ils se sont appliqués à transformer des journaux en couvre-chefs délirants à l'aide de gros scotchs de couleurs vives. Le résultat était fort rigolo même épatant pour certains mais je n'ai pas osé les photographier (si je n'avais pas été la seule mamarazzi...).

 Mlle A. "samouraï au kaburimono"

A deux pas de là, sur le Champs de Mars, existe un kiosque où se régaler d'honorables crêpes jambon/fromage (avec une aire de jeux bien équipée juste derrière).



Quant aux ateliers de la MCJP, et bien je m'y inscris en même temps que les enfants la prochaine fois. C'est trop tentant.