mercredi 27 juin 2012

A l'est

Pendant ce temps là ....


Les travaux avancent, plus lentement que prévu.
Des complications surgissent et le fait que nous ne soyons pas sur place ne simplifie pas les choses.
Pourrons-nous y passer une semaine en août comme prévu initialement ?
Les paris sont ouverts.

dimanche 24 juin 2012

Pasteis

Nous ne sommes pas repartis les mains vides de la fête de l'école hier.

Au petit-déjeuner, les délicieux pasteis de nata de la maman de Mlle F. Divins.

 

samedi 23 juin 2012

Ouf, c'est la fin du CP

Les quelques badges commandés, proclamant notre attachement à l'école de Mlle A, étaient arrivés la veille, juste à temps.
Distribués, ce matin, aux très bons copains, ils ont eu un vrai succès.


Le spectacle s'est fort bien passé et les enfants très à l'aise ont chanté de bon coeur (thème de la protection de la planète avec, entre autres, "la baleine bleue cherche de l'eau", "fleurs de poubelles", "touche pas ma planète" etc..).
Et à observer Mlle A, appuyant certains passages de gestes théâtraux, nous nous sommes dits que cette petite fille devrait envisager chants, théâtre ou comédie musicale en activité extrascolaire.
Ensuite il y eut, première pour cette école, un lâcher de ballons, un bien joli moment plein de cris de joie et d'excitation.





Voici donc une nouvelle année scolaire qui s'achève, avec un certain soulagement.
Le très mauvais démarrage avec la maîtresse de Mlle A nous a voulu, en septembre/octobre, de biens mauvaises nuits (et journées pour notre loulette qui avait développé une phobie des microbes et de sa propre salive dès le 2ème jour d'école après que sa maîtresse l'ait grondée vertement en parlant de danger, de produits toxiques alors qu'elle venait juste de sucer son doigt pour enlever une petite tâche d'encre ; résultat : trois semaines très dures d'angoisses (empoisonnement et mort), de cauchemards, de crachats, beaucoup de réconfort, d'explications rassurantes et un peu de fleurs de Bach.
Cette maîtresse "à l'ancienne", exigeante , froide, manquant nettement d'empathie (notre rendez-vous pour discuter de "l'incident" et de ces conséquences qu'elle ne comprenait pas ayant laissé, chez moi, une profonde impression de malaise. "Nous avons reçu des instructions du Ministère ; on nous demande d'être très attentifs aux fournitures utilisées par les enfants, certains sont toxiques" ; pas de sentiment d'y avoir été un peu fort, de regrets ...), et bien nous avons appris à Mlle A à faire avec, en prodiguant amour et encouragement (ceci étant, nous sommes restés attentifs à la relation qu'elle a tissée avec sa maîtresse au long de l'année et étions prêts à demander un changement de classe si cela avait été nécessaire).
Donc, cette année de CP s'achève et nous en sommes bien contents.
Juste un petit stress pour la rentrée prochaine, cette maîtresse reprendrait un double niveau CE1/CE2 à la rentrée.
Pourvu que Mlle A. n'en fasse pas partie ...

dimanche 17 juin 2012

La question est "où mettre les whimsies ?"

Un bon plan.
Un click (le click était samedi 40 % plus léger) et une heure plus tard, nous nous régalions de tempuras et d'edamame pour Mlle A et de sashimis pour moi.


Pendant notre repas, Mlle A m'a fait part de ses envies déco. Sa chambre, surnommée la shoebox, va subir un léger lifting pendant les grandes vacances. Il s'agirait même d'installer une mezzanine "cabane" afin de gagner un peu de surface de jeux au sol.
Ladite mezzanine doit être faite sur mesure, c'est dire la taille de la shoebox, et les plans du parrain de Mlle A sont approuvés par cette dernière. Y'a plus qu'à ...




La priorité, selon Mlle A, c'est de trouver des petites étagères afin de pouvoir enfin exposer sa jolie collection de Wade whimsies, de chevaux et ânes en tout genre et autres petits objets de déco dont elle raffole.
Nous avons donc une autre collectionneuse dans la famille * soupir *
En attendant, on trie, on prépare les cartons à emmener à la campagne, on donne.

L'autre demoiselle de la maison, quant à elle, reste totalement indifférente à toute cette agitation.
Pourvu que ça dure !

dimanche 10 juin 2012

Week-end pluvieux, affreux, affreux.


Alors le rose et l'orange étaient de sortie, histoire de tromper nos envies.


Le cahier, les gomettes sortis également. Mlle A. a voulu me raconter une histoire de petites bêtes, de fleurs dans un jardin, un histoire d'été en somme.


Quant à la robe choisie pour la fête d'anniversaire de sa meilleure amie ...du rose, des bras nus, des sandales bien sûr.
Qu'il a fallu cacher sous un vilain imper.





Sinon, il y a aussi la musique et la dance, histoire de réchauffer l'ambiance.

dimanche 3 juin 2012

Mlle A. n'a pas eu le temps

- Théâtre du Châtelet, le Carnaval des Animaux de Saint Saens par des élèves du Conservatoire de Musique de Paris, de francs éclats de rire, de l'émotion, on a tout simplement beaucoup aimé. Et en bord de corbeille, juste en face de nous, M. C et Mlle J accompagnés de leur papa. 
- un déjeuner sur le pouce,
- puis contrastant avec les tonitruants cuivres de la matinée, le silence du jardin de Matignon, les arbres majestueux et le chant des oiseaux,
- un détour par la pâtisserie, seule ouverte, et nous n'avions plus qu'à rentrer préparer un déliceux thé avant de finir les devoirs,
- en chemin, les jolies valisettes en vitrine chez Bont*n.
Mlle A. a déclaré qu'elle finirait le texte de sa carte de fête des mères demain et que ça serait bien que je lui fournisse un joli papier pour emballer son cadeau.
"On fait tout ça, en rentrant d'école demain, d'accord ?"
Moi, ça me va très bien.












samedi 2 juin 2012

Des couleurs dans la ville

voilà qui est bien agréable.


Le long du Square des Missions Etrangères Rue du Bac