Les quelques badges commandés, proclamant notre attachement à l'école de Mlle A, étaient arrivés la veille, juste à temps.
Distribués, ce matin, aux très bons copains, ils ont eu un vrai succès.
Le spectacle s'est fort bien passé et les enfants très à l'aise ont chanté de bon coeur (thème de la protection de la planète avec, entre autres, "la baleine bleue cherche de l'eau", "fleurs de poubelles", "touche pas ma planète" etc..).
Et à observer Mlle A, appuyant certains passages de gestes théâtraux, nous nous sommes dits que cette petite fille devrait envisager chants, théâtre ou comédie musicale en activité extrascolaire.
Ensuite il y eut, première pour cette école, un lâcher de ballons, un bien joli moment plein de cris de joie et d'excitation.
Voici donc une nouvelle année scolaire qui s'achève, avec un certain soulagement.
Le très mauvais démarrage avec la maîtresse de Mlle A nous a voulu, en septembre/octobre, de biens mauvaises nuits (et journées pour notre loulette qui avait développé une phobie des microbes et de sa propre salive dès le 2ème jour d'école après que sa maîtresse l'ait grondée vertement en parlant de danger, de produits toxiques alors qu'elle venait juste de sucer son doigt pour enlever une petite tâche d'encre ; résultat : trois semaines très dures d'angoisses (empoisonnement et mort), de cauchemards, de crachats, beaucoup de réconfort, d'explications rassurantes et un peu de fleurs de Bach.
Cette maîtresse "à l'ancienne", exigeante , froide, manquant nettement d'empathie (notre rendez-vous pour discuter de "l'incident" et de ces conséquences qu'elle ne comprenait pas ayant laissé, chez moi, une profonde impression de malaise. "Nous avons reçu des instructions du Ministère ; on nous demande d'être très attentifs aux fournitures utilisées par les enfants, certains sont toxiques" ; pas de sentiment d'y avoir été un peu fort, de regrets ...), et bien nous avons appris à Mlle A à faire avec, en prodiguant amour et encouragement (ceci étant, nous sommes restés attentifs à la relation qu'elle a tissée avec sa maîtresse au long de l'année et étions prêts à demander un changement de classe si cela avait été nécessaire).
Donc, cette année de CP s'achève et nous en sommes bien contents.
Juste un petit stress pour la rentrée prochaine, cette maîtresse reprendrait un double niveau CE1/CE2 à la rentrée.
Pourvu que Mlle A. n'en fasse pas partie ...