lundi 30 avril 2012

Parenthèse enchantée

Au départ, pour ce voyage ensemble (deux mamans, quatre enfants) nous avions choisi Bruxelles comme destination. Un peu tardivement, certes, mais comble de malchance un salon "pro" avait rempli de longue date hôtels ou appartements à louer.

Alors, quand mon amie m'a parlé de ce chalet en Suisse, mis à notre disposition pendant une semaine, j'ai dit oui tout de suite. Et nous étions, bientôt, tous les six à bord du Lyria à guetter avec impatience les sommets encore enneigés.

Le chalet avait tout du chalet d'Heidi, selon Mlle A qui disparaissait, dès 9 heures du matin, avec ses copains, dans le jardin.
Car franchement, quoi de mieux que de se rouler dans l'herbe, dévaler et regrimper les pentes jusqu'à en avoir le souffle coupé, manger le bout sucré des tiges de fleurs de coucou, faire des cabanes à l'orée de la forêt de sapins juste derrière ?


Dès le lendemain de notre arrivée, le soleil nous a fait la grâce de se montrer et, avec en fin de séjour deux longs jours de foehn chauds et secs, cette semaine nous a vu souvent pique-niquer et prendre les repas en terrasse avec un plaisir certain.
Au menu, des produits de pays, les yaourts faits maison de la laiterie, les fromages et la viande des grisons. Sans oublier, la divine meringue à la double crème...


Pour Mlle A. et Mlle J., le souvenir le plus précieux est une petite victoire : celle de patiner désormais sans aide aucune.
Ce que je retiendrai, pour ma part, c'est ce parfum de verdure, de jeunes pousses d'herbe verte qui embaumait la chambre aux fenêtres toujours ouvertes, le spectacle des Dents du Midi s'embrasant au soleil couchant et les longs apéritifs dans l'herbe, devant le chalet, à partager un peu plus de nos vies, sans jugement, avec tout ce que l'amitié peut apporter de réconfort, d'encouragement et d'humour. Instants précieux.



Alors ... Vivement un prochain séjour mais sous la neige cette fois ci ?

dimanche 22 avril 2012

Egypte



Armée d'un carnet à croquis et d'une DS le Louvre est entrain de devenir son musée préféré. Enfin, pour le moment il s'agit surtout du département des antiquités égyptiennes.



A la librairie du musée, nous avons trouvé "L'Egypte des pharaons" dans la série les Docs des Incollables qui a prolongé le plaisir des visites et puis j'en ai profité pour relancer la lecture des livres de la Cabine Magique avec le Secret de la Pyramide.
Quant aux momies, elles impressionnent toujours autant Mlle A., impossible de les approcher.
Y'en aura t'il à cette exposition ?
Car c'est certain, nous irons.

Pssst, avant nous étions ici.