dimanche 16 septembre 2012

Chien

Le rêve de Mlle A.
Truffe humide, langue rapeuse, toison soyeuse, le rêve à portée de main sur un trottoir de notre ancien quartier où nous venions de passer l'après-midi avec Ms C et V, Mlle J et leur maman.

Sinon, c'est bientôt le moment de réserver , concert, et , atelier.



samedi 15 septembre 2012

Rendez-vous annuel

Chaque rentrée scolaire, je ne manque pas de faire un tour sur ce site afin de noter les dates de mes deux vide-greniers préférés, place Saint Sulpice et dans le quartier Saint Paul.

Aujourd'hui, c'est vers la Place Saint Sulpice que nous nous sommes dirigées en tout début de matinée et bien nous en a pris. Je cherchais de jolies tasses à café, Mlle A. une maison pour abriter sa collection de pet-sh*ps. Au premier stand, elle était excaucée. Un peu plus loin, je trouvais un joli service à café Digoin aux teintes pastel pour un prix très, très raisonable.

A deux pas de là, la boutique Pierre Herm* où le citron était à l'honneur. Nous y avons choisi notre dessert, tout citron pour moi et tout chocolat pour Mlle A. 



samedi 8 septembre 2012

Marais

Ce petit jardin de la rue des Francs Bourgeois n'est pas tout à fait secret mais il faut être attentif car seul un très discret panneau le signale en façade d'un hôtel particulier ressemblant à bien d'autres du quartier.
Minuscule mais si agréable avec sa pelouse arborée, nous y trouvons toujours un peu plus de monde à chaque visite.
Cet après-midi, on y fêtait un baptême, certainement une famille riveraine qui avait amené là chaises pliantes, petites tables, champagne et biscuits pendant qu'à quelques mètres, une gardienne faisait sortir quelques jeunes un peu bruyants au prétexte qu'ils ne pouvaient boire d'alcool (canettes de bière, évidemment nettement moins classe) dans un lieu public.

Nous avons partagé quelques gaufres de chez Meert avec Mr J et sa maman qui nous avaient rejoint et puis profité de la douceur du temps. Nous étions juste bien. Dans ce petit jardin plus trop secret.
.


samedi 1 septembre 2012

Après-midi à la Galerie de Paléontologie, avec Mlle A.

Si j'ai été surprise par le côté "dans son jus" (galerie inaugurée en 1898, année de l'exposition universelle et rien ne semble avoir changé depuis) et le manque d'espace (rien à voir avec la galerie de l'évolution), cela a été vite oublié pour faire place à l'enthousiasme de Mlle A et à notre curiosité.

Je n'avais pas mis les pieds dans cette galerie depuis une visite, avec l'école, à l'âge de 8/9 ans et je me souvenais assez bien de mon malaise devant les bocaux des vitrines d'anatomie comparée. J'avais donc prévenu Mlle A qui, assez sensible, n'avait pas du tout voulu en entendre parler. Nous avons donc ignoré la deuxième partie des vitrines de droite, au rez-de-chaussée, pour nous émerveiller des squelettes de mammifères marins puis au 1er étage de ceux des dinosaures.

A la sortie, nous avons appris l'existence d'une expo intitulée "Les dinosaures, la vie en grand" traitant des sauropodes. Ouverture le 24 octobre. Déjà noté sur l'agenda.