dimanche 22 juillet 2012

- 6

La mezzanine est quasi terminée, restent quelques finitions et Mlle A. n'en a pas cru ses yeux lorsqu'elle l'a découverte. Il paraît que dormir là-haut, c'est la "meilleure chose qui soit".
Reste à trouver une nouvelle bibliothèque parce que des livres, y'en a et y'en aura encore, et à créer un petit espace lecture à côté. Et puis, il y a tout le fourbis à réorganiser, à ranger.

Sinon, ce midi, avant d'aller voir l'Age de Glace 4, nous avons cédé à notre petite faiblesse à toutes deux et nous nous sommes régalées de tempuras de légumes et crevettes. Le film, quant à lui, nous a bien diverti.

Allez, le compte à rebours a commencé.
Plus que 6 jours. Courage !




samedi 21 juillet 2012

Mon amour, de retour

Fête foraine des Tuileries

Fini le petit circuit de voitures
Vive les manèges à sensations
et ces grosses bulles sur eau





Rituel après le retour de Corse, depuis 3 ans que Mlle A. part avec ses grands-parents


Dans une semaine nous serons dans le train, direction les vacances.
Qu'il me tarde. 

samedi 14 juillet 2012

En chantier bis

Pendant qu'à la campagne, les travaux avancent, le parrain de Mlle A. a également commencé à installer la mezzanine promise dans sa chambre. La shoebox mesurant à peine 2 mètres de large, nous n'avons eu d'autre choix que l'option sur mesure et, au vu des deux devis reçus, la proposition d'oncle P a été un vraiment soulagement.

Alors, la maison est sens dessus dessous et je me suis attelée au tri à grande échelle. Avec l'accord de Mlle A, certains jeux et jouets sont partis dans notre petit coin de l'est. J'allège et je (la maison) respire.


Cette deuxième semaine a donc filé à vive allure entre le nouveau boulot (6ème semaine, mode immersion "brutale"), le tri/rangement de papiers bi-annuel, un dîner entre copines et le dernier Woody Allen.

Et pour clôre cette semaine speed, cette journée de 14 juillet au rythme forcément ralenti, passée avec Mabelle, a été la bienvenue, une pause amplement méritée.
Thé et patisserie, papotage, juste ce dont j'avais besoin.



dimanche 1 juillet 2012

Premier week-end d'été

Mlle A a retrouvé, il y a deux jours, les odeurs du maquis corse.
Ici, dans ce Paris baigné enfin de soleil, c'est une senteur citron/bergamote qui m'enveloppe du matin au soir, le parfum d'un été qui va être savouré, oh combien.

Alors que Mlle A découvre les saveurs de la pastascuitta, je me régale, un midi, de tartines et de tarte aux airelles dans la cour pavée de l'Instit*t Suédoi* et, le lendemain, de falafels partagés avec Mabelle.


Pendant que Mlle A est encouragée à nager sans la "frite" (retrouvée dans le grenier de la maison) par sa nouvelle copine de plage de deux ans son aînée, ici se forment des projets de week-end pour l'automne ou s'échafaude l'organisation d'une rentrée qui sera un peu différente de celle de septembre 2011.

C'est parti pour trois semaines. Ca paraît long mais, vu la liste, je sais que ça va filer à grande allure.

(échafaudage rue du Roi de Sicile)